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27 octobre 2015 2 27 /10 /octobre /2015 12:57
Le Rocher de l'Apocalypse taillé par Gô Nagaï

Dans les années 1980/1990, par la grâce du succès de la saga Freddy et Hellraiser, arrive toute une tripotée de métrages mettant en scène des monstres sanguinaires venus des enfers...
Ainsi arrivent les Warlock, Waxwork, Wishmaster, Trickster et autres Creeper... Un cinéma qui doit au mythe de Cthulhu crée par H.P. Lovecraft et fait le bonheur de tout amoureux d'SFX qui s'assume, se revendique et se respecte.


En 1990 précisément, une petite boite de prod' américaine comme il en existe des pelletées sur Los Angeles produit un film d'horreur titré The Runestone avec Alexandr Godunov (le bras droit excité de Grüber dans le 1er Die Hard, l'amoureux transi de Kelly McGillis dans Witness...) et Peter Riegert (Mitch Kalloway dans The Mask) dans les rôles principaux et qui tente de transposer la mythologie nordique (il est question du Ragnarök, guerre apocalyptique qui signera la fin d'Asgard, mais aussi que le McGuffin [élément anodin important qui fait le point-de-départ et le sujet d'une œuvre] est une pierre dont sera engendré Fenrir, le loup-fils de Loki).

Si je parle de cette petite série B., c'est parce que le concept design fut assuré par un certain Gô Nagaï !!!

Oui, je parle bien du créateur de Goldorak, mais surtout de celui à l'origine de Devilman, Violence Jack...
Il a ainsi crée le fameux Runestone et surtout Fenrir... Mais finalement, il ne restera rien de son travail dans le film (en même temps, c'est pas un énorme budget). Faut dire qu'à l'époque, Maître Gô est une star internationale ; membre du jury à Avoriaz, caméo dans The Toxic Avenger II (en même temps, vu que le film se déroule au Japon...) et cela devait vraiment le faire sur le papier...

Le Rocher de l'Apocalypse taillé par Gô Nagaï
Le Rocher de l'Apocalypse taillé par Gô Nagaï
Le Rocher de l'Apocalypse taillé par Gô Nagaï
Le Rocher de l'Apocalypse taillé par Gô Nagaï
Le Rocher de l'Apocalypse taillé par Gô Nagaï

Alléchant, on sent que le Maître revient à ce qui fait la grande force de son œuvre torturée...
Non, mais sérieux, une relecture nordique de Maô Dante, ça le fait pas sérieux ?!

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